Traiter la rouille

Bons tuyaux

Savoir enlever la rouille est indispensable au bon entretien de la maison. Enlever la rouille, puis traiter pour éviter qu'elle ne réapparaisse, permet de conserver grilles, portails et meubles en bon état.

Décaper

Avant d'appliquer un produit antirouille, commencez par décaper. Poncez ou meulez les grandes surfaces à traiter. Pour les parties irrégulières, les petites pièces ou les endroits difficiles d'accès, passez une brosse métallique.

Décapez votre table

Terminez les finitions à la toile émeri ou à la paille de fer. Passez un chiffon sur toute la surface pour ôter la poussière.

Traiter

Les produits antirouille sont très efficaces pour enlever cette oxydation. Ils peuvent se mettre au pinceau ou être vaporisés. Ils agissent chimiquement sur la rouille et la décomposent.

Appliquez au pinceau votre antirouille

Donnez ensuite un coup de brosse métallique pour enlever les résidus.

Entretenir

Pour prévenir la réapparition de la rouille, traitez régulièrement en appliquant une peinture anticorrosion. Cette peinture, à l'oxyde de plomb, se travaille comme une peinture normale.

Il existe également des peintures que l'on peut appliquer sur un métal légèrement rouillé et qui évitent ainsi le développement de la corrosion.

Il est recommandé de traiter contre la rouille tous les 2 ans environ.

Annonces idlead