Connaître les différents tournevis

Bons tuyaux

Le tournevis est l'outil de base à avoir impérativement dans sa caisse à outils. Sans lui, même les bricolages les plus simples sont insurmontables !

Tournevis plat

Le tournevis plat est, avec le tournevis cruciforme, indispensable à tout bricoleur. Il est utilisé sur les vis plates comme les vis à tête bombée.

Il fonctionne également sur les vis à tête incisées en croix (de deux sillons plats, à la différence des vis à tête cruciforme, incisées en croix, en creux).

Les tournevis plats les plus courants sont ceux de 75 et 100 mm. Mais munissez-vous également d'un tournevis plat tout petit pour les travaux d'électricité.

Attention, n'utilisez pas un tournevis trop petit par rapport à votre vis, vous risquez de l'endommager irrémédiablement et de ne plus pouvoir l'extraire de son logement.

Différents types de tournevis

Tournevis cruciforme

Le tournevis cruciforme est utilisé exclusivement pour les vis cruciformes.

Tout comme le tournevis plat, les modèles les plus courants sont les tournevis cruciformes de 75 et 100 mm. Mais possédez également un petit tournevis cruciforme pour certains menus travaux et travaux d'électricité.

Les embouts de vissage

Les embouts de vissage sont des têtes qui s'adaptent sur tous les modèles de visseuses-dévisseuses, tout comme sur les perceuses-visseuses-dévisseuses. Les dimensions sont normalisées.

Visseuse avec embouts

C'est une solution assez économique, car il existe des mallettes, à faible coût, présentant tous les embouts de vissage possibles et imaginables. Cela ne vous dispense toutefois pas de l'achat de quelques tournevis, pour les cas où les vis sont dans un endroit peu accessible avec une visseuse-dévisseuse.

Annonces idlead