Murs sols plafonds

cat_murs.png

La rénovation de son appartement ou de sa maison ne se limite pas qu’à la décoration ou à la peinture d’un mur.

En effet, cela commence avant tout par des travaux de rénovation, isolation, voire création des murs, sols et plafonds. En fonction des éléments existants, vous pourrez grâce à la diversité des matériaux existant, faire ce que vous désirez de vos murs, plafonds et sols.

Vous pouvez ainsi améliorer votre confort, en travaillant sur l’isolation des murs et l’isolation du plafond. Concernant les matériaux d’isolation phonique ou d'isolation thermique, vous avez désormais l’embarras du choix, pour vous permettre de diminuer les bruits et de réduire la consommation d’énergie. L’isolation des murs est donc très importante et peut même dans de nombreux cas être un investissement rentable ! Le coût d’isolation pouvant être inférieur aux économies d’énergie réalisées au fil des ans.

L’isolation du plafond est aussi possible en posant un faux plafond, ou en exploitant un faux plafond existant.

Ensuite, vous pourrez enfin vous occuper de la finition de ces surfaces grâce à différents types de revêtements de sols, peintures pour mur et plafond. Le choix de la peinture d’un mur par exemple comme le choix d’une matière pour le sol ne tient qu’à vos gouts et vos envies.

Vous trouverez dans notre rubrique "Murs, sols, plafond", une multitude d’idées et d’aides pour vous guider dans vos travaux. Vous pouvez également consulter le site de notre partenaire Idéesmaison.com, pour en savoir plus sur l'isolation thermique.