Outillage

cat_out.png

Outillage et bricolage…

Le bricolage est une grande aventure, qui peut s’avérer difficile, surtout lorsque l’on ne dispose pas du bon outillage.

En effet, sans l’outillage adéquat, il peut vite devenir impossible voire dangereux de bricoler. Que ce soit simplement pour monter un meuble, à l’aide d’un tournevis et d’une perceuse visseuse, ou pour faire une table ou un quelconque objet avec outils à bois, ponceuse et chevilles…le choix et la qualité de votre outillage sont primordiaux.

Même si l’outillage dépend évidemment des projets et utilisations de chacun, tout bricoleur doit posséder chez lui ou dans son atelier des tournevis de tailles différentes et en bon état (attention aux pointes élimées qui ripent !), un marteau, une ponceuse, des mèches et forets, des chevilles, une perceuse, … et pour ceux qui aiment travailler le bois la panoplie complète d’outils à bois.

En résumé sans outillage, pas de bricolage !

Nous verrons à travers les différents articles de la rubrique outillage, l’outillage à posséder et les utilisations principales de cet outillage : utiliser les mèches et forets, savoir utiliser les bonnes chevilles, comment choisir une meuleuse, choisir une perceuse, utiliser la bonne clé, reconnaitre les outils à bois en fonction de la qualité du bois et du type d’utilisation, l'outillage électrique, … autant de sujets qui vous permettront de parfaire votre connaissance sur l’outillage.