Electricité

cat_elec.png

Installez vous-même votre installation électrique !

L’électricité est considérée comme un domaine très complexe, l’installation de l’électricité est donc souvent laissée aux professionnels. Mais l’installation électrique est pourtant réalisable par n’importe quel bricoleur, pour peu qu’il connaisse les règles de base : normes électriques, couleurs, schémas électriques,

Evidement, avant toute installation électrique, il faut prendre ses précautions et faire très attention à ne pas laisser fils et câbles électriques nus, ni laisser le compteur électrique branché par exemple !

Il est donc évidemment nécessaire de vous renseigner avant toute manipulation de l’électricité, mais également de faire un plan de votre installation électrique, pour bien organiser ce que vous souhaitez installer.

Quelque soit votre projet, le tableau électrique est la clé de voute de toute installation électrique. Relativement simple à poser ou à remplacer, il va permettre de répartir les différents circuits d’électricité qui vont alimenter toute la maison.

Que vous souhaitiez installer un plafonnier, poser une applique murale, installer une prise électrique, ou simplement changer un fusible, nous vous proposons des explications détaillées pour vous accompagner lors de l’installation de l’électricité dans votre foyer.