Entretenir des dalles (ou un balcon)

Bons tuyaux

Quel que soit le type de dalles que vous avez dans votre jardin (béton, briques, graviers agglomérés, pierre...) ou encore le revêtement de votre balcon, la saleté, les mousses ou la pollution les salissent. Vous devez donc régulièrement appliquer un traitement à vos dalles. Voici quelques astuces.

Nettoyage manuel

Dans un jardin, l'herbe pousse entre les dalles (surtout si elles n'ont pas été posées sur un film géotextile). Arrachez-la régulièrement.

Effectuez aussi votre entretien de dalles en grattant entre elles pour enlever les herbes. Versez du sable pour reconstituer les joints.

Brossez également la surface à la main à l'aide d'une brosse dure et de l'eau légèrement savonneuse.

Nettoyage mécanique

Utilisez un nettoyeur haute pression, solution très efficace ! Sans danger pour l'environnement, il décape la surface des dalles.

Le nettoyeur, outil idéal pour vos dalles

Mais attention : cette méthode d'entretien de dalles peut les user rapidement, voire les endommager (et tout particulièrement les joints) si vous le faites trop souvent, ou à trop forte pression.

A utiliser donc avec prudence.

Nettoyage chimique

De nombreux produits décapants pour dalles existent. Le plus efficace et le mieux pour l'environnement est d'utiliser, pour l'entretien de dalles, un antimousse bio. Il ne risque pas de brûler les végétaux à proximité. De plus, il ne sera pas dangereux quand il sera entraîné dans le sol par la pluie.

Utilisez votre arrosoir pour passer le traitement
Annonces idlead