Les échelles téléscopiques

Une échelle si grande et si petite à la fois !

Aujourd'hui nous allons parler d'un outil ingénieux que tout le monde peut utiliser ou va utiliser : L'échelle télescopique !

Une échelle pratique, légère, bien pensée

Il s'agit d'une échelle composée à 100% d'aluminium pour lui donner le maximum de légèreté et de flexibilité, jusque là rien de bien révolutionnaire. Mais la force de l'échelle c'est son système télescopique. Intégrer directement dans sa structure, il lui permet de se replier sur elle même en emboitant chaque étage l'un dans l'autre.

Pour cela il suffit d'appuyer sur les boutons pressoirs situés de chaque côté des barreaux. Cela évite ainsi de se blesser (pincement des doigts) lors de la fermeture, car les mains sont ainsi dans une position adéquate. Des amortisseurs ont été placé sous chaque barreaux afin d'amortir la fermeture et ainsi diminuer le bruit occasionné.

echelle telescopique Echelle telescopique

Petite repliée, parfaite pour tout travaux dépliée

Une fois repliée l'échelle fait une hauteur de 90 cm ! Et une fois dépliée elle mesure 3.80m. Je vous laisse imaginer l'aisance avec laquelle elle se manipule et surtout sa facilité de transport. Sous le dernier barreau vous trouverez une poignée en plastique pour vous aider à la transporter sous votre bras. Une échelle télescopique rentre dans le coffre de votre voiture et peu importe la taille du véhicule.

Les barreaux ainsi que les pieds de l'échelle sont équipés d'un revêtement antidérapant pour assurer une stabilité maximale de l'utilisateur lors des travaux en hauteur.



Méfiez vous car on trouve de nombreux modèles sur internet mais pas tous forcément aux normes européennes. Vérifier toujours que l'échelle soit à la norme EN131 et certifiée CE.

Annonces idlead